Skip to content
Aquarelle du Dancing de Bonnac-la-côte

Historique

Que vous sachiez danser ou non, vous êtes les bienvenus !

Ce qui compte c’est de rejoindre un groupe qui aime la musique. Pour les amateurs de danse, le Dancing vous invite à pratiquer votre passion.

Dans les années 60-70, tous les jeunes sillonnaient les routes du département le samedi et le dimanche pour aller danser dans les bals de village avec les orchestres Roland Dubreuil, M. Faugeras, Eric Erday et bien d’autres encore…

Aujourd’hui, après des décennies marquées par une diversification de l’offre de loisirs, la danse revient sur le devant de la scène et retrouve ses lettres de noblesse.

Si les danses de salon semblent rajeunir, que le rock renoue avec des sonorités presque oubliées, que la salsa fait de plus en plus d’adeptes, d’autres danses, certaines plus modernes, d’autres plus exotiques, ont vu le jour. 

2013
2016

Le dancing de Maison Rouge est ouvert depuis le 13 Octobre 2013

Le Café Dancing de Maison Rouge, est ouvert aux portes de Limoges, en bordure de l’autoroute A20 sur la commune de Bonnac-la-Côte.

C’est Claude Morange, Limougeaud de souche et passionné de danse, de musique et de travaux, qui s’est lancé dans cette aventure. Cinq années de cogitations et de dur labeur ont été nécessaires avant d’entendre résonner les premières notes de la programmation musicale.

Lieu festif et sélectif, le Dancing de Maison Rouge aura juste les décibels et la lumière nécessaires à toute soirée dansante.

C’est dans un cadre champêtre que ce nouvel édifice a vu s’effectuer ses premiers travaux en 2010. Construit sur une parcelle de 7 000 m2, ce bel ensemble dispose de tous les équipements réglementaires en matière de sécurité des biens et des personnes (évacuation,…) et aussi de toutes les facilités à même de rendre confortable et agréable les soirées de ses hôtes.

En soi, le dancing représente une surface au sol de 740 m2, tandis que le parquet de la piste de danse en recouvre 120. De quoi permettre à une multitude de s’adonner à leur plaisir favori, la danse.

Dans un décor chaleureux à l’imposante charpente de laquelle pendent des luminaires en cristal de Bohème, l’acoustique a fait l’objet d’une attention particulière et les matériaux utilisés ont été choisis pour éviter les phénomènes de résonance. Le matériel de sonorisation utilisé est de qualité professionnelle unanimement reconnue, et le son diffusé est clair, sans échos ni distorsions désagréables.

Et parce que l’environnement et la préservation durable des équilibres naturels nous concernent tous, le système de chauffage utilise du bois déchiqueté d’origine locale. Ce dernier provient des branchages mis à l’écart lors de coupes de bois d’œuvre, d’élagages d’arbres, de nettoyage de parcelles boisées. Souvent considéré comme un déchet vert, c’est pourtant un combustible intéressant qui favorise l’économie locale et préserve durablement son écologie.

Le Dancing de Maison Rouge est largement inspiré du Dancing Crystal Danse à Breuches les Luxeuil dans le département de la Haute Saône (70).

Monsieur et Madame Francis Guyot gèrent depuis de nombreuses années cet établissement réputé avec dynamisme. Les danseurs s’y pressent en nombre. Ils ont apporté d’excellents conseils et sont remerciés chaleureusement !

Site réalisé par Gaël Bardon - Mentions légales